Découvrez la gamme de shampoings solides Lulugreen
Vous-êtes vous déjà laissé tenter par le shampoing solide ? S’il ressemble comme 2 gouttes d’eau à un simple savon, il est adapté aux besoins spécifiques des cheveux et du cuir chevelu. Économique, pratique et zéro déchet, le shampoing solide a plus d’un tour dans son sac ! Alors, prêt à changer ?
Les shampoings solides de Lulugreen
Découvrez une gamme de 4 shampoings doux et adaptés à tous les types de cheveux au Cabinet Natureva !
Prix unitaire : 15 €.
- Le Shéhérazade : à l’huile d’argan, au rhassoul et à la guimauve. Nourrissant et réparateur, il est le shampoing idéal des cheveux fragiles (colorés, fins, frisés, etc).
- Le Family : à l’huile de coco et au shikakai. Un shampoing doux pour cheveux normaux qui convient à toute la famille !
- Le Magic : à l’huile d’avocat et au gingembre sauvage. Anti-chute, il fortifie et apporte vigueur et tonicité aux cheveux fatigués et clairsemés.
- Le Cho-Cacao : à la poudre et au beurre de cacao. Doux et léger, sa formule tout chocolat délicieusement parfumée ravira les petits et grands gourmands !
Pourquoi passer au shampoing solide ?
De nombreux composés douteux se cachent dans la mousse onctueuse des shampoings conventionnels…
En effet, les sulfates, les parabènes ou les silicones employés dans l’industrie cosmétique ont des conséquences néfastes sur la santé et l’environnement.
Accusés d’être irritants pour les cheveux et le cuir chevelu, ils provoquent régulièrement des démangeaisons, des pellicules, voire des chutes de cheveux.
Plusieurs études pointent aussi du doigt leurs risques pour la santé. Ils sont dus à la présence d’allergènes ou encore de perturbateurs endocriniens, auxquels les enfants ou les femmes enceintes sont particulièrement sensibles.
Les shampoings conventionnels, c’est aussi près de 175 000 flacons en plastique qui finissent à la poubelle chaque année rien qu’en France. Ce gâchis colossal pourrait pourtant être facilement évité.
Bref, ce sont des produits extrêmement polluants, de leur processus de fabrication jusqu’à leur dispersion finale dans l’eau.
Le shampoing solide, une alternative plus écologique et zéro déchet
Les shampoings solides Lulugreen sont fabriqués de manière artisanale, dans une entreprise française à taille humaine qui a choisi de produire des quantités raisonnées. Ils sont zéro déchet, composés d’ingrédients de qualité et certifiés bio pour la plupart.
Le shampoing solide, économique et pratique
Un pain de shampoing solide de 70 g correspond à environ 3 flacons de shampoings classiques. Un produit durable et un prix tout doux pour de belles économies à la clé !
Grâce à son petit format et sa consistance solide, vous le glisserez facilement dans un sac de sport, de piscine ou de voyage. Le shampoing solide prend peu de place, ne coule pas, et passe sans problème en bagage à main à l’aéroport (que ceux qui ont déjà jeté des liquides de plus de 100 ml au contrôle des bagages lèvent le doigt !).
Comment utiliser un shampoing solide ?
Frottez doucement le shampoing solide directement sur vos cheveux mouillés, massez du bout des doigts et rincez !
Si vos cheveux ont l’habitude des shampoings conventionnels, ils auront peut-être besoin d’un peu de temps pour s’acclimater. Durant cette phase d’adaptation, ils pourront vous paraître légèrement gras, ou au contraire assez rêches. Pas de panique ! Votre chevelure se débarrasse simplement des toxines et des résidus chimiques (comme le silicone) accumulés au fil du temps.
Vous pouvez utiliser un masque à l’argile verte Gaïa lors de cette phase de transition, mais ce n’est pas obligatoire. En effet, les shampoings Lulugreen contiennent déjà une argile naturelle aux vertus purifiantes : le rhassoul.
Vos cheveux seront rapidement sains, doux et légers comme jamais !