Qui suis-je

Naturopathe et esthéticienne

Je suis Eva FILSACK, femme de passion à votre écoute.
C’est avec plaisir que je vous accompagne.

Ma formation

Diplômée en Naturopathie de la Faculté libre de Naturopathie.
Certifiée FENA, Fédération Française des Ecoles de Naturopathie.
CAP et Brevet Professionnel d’esthétique, école Européenne de Beauté.
Certification en Conseil Phyto-Aroma, Hyppocratus.
Certification au Drainage Lymphatique, ADLV école VODDER France.

Mon parcours

Esthéticienne depuis 2001, j’ai acquis les connaissances physiologiques et biologiques de notre peau et la mise en beauté de celle-ci.
Mon expérience personnelle dans ce domaine m’a fait prendre conscience des ingrédients utilisés dans les produits cosmétiques.
C’est pourquoi, je suis partenaire de Slow cosmétique, association de sensibilisation pour une consommation écologique et responsable des produits cosmétiques, afin d’éviter le « Green-washing », méthode de marketing utilisant l’argument écologique pour des produits non neutres.

La naturopathie quant à elle m’a enseigné toutes les bases physiologiques, anatomiques et pathologiques, avec une vision globale de la personne, à savoir le corps et l’esprit. Ceci m’a permis de voir au- delà de la barrière cutanée et d’aller de la source du problème.

A cela s’ajoutent deux formations spécifiques, orientées vers la phyto-aroma et le drainage lymphatique esthétique selon la méthode d’Emile VOODER.

Aujourd’hui, je mets à votre service toutes ces connaissances, toute ma passion, tout mon univers dans mon concept NATUREVA.

Le Naturopathe est un guide, pas un médecin.

Le Naturopathe est un guide, un conseiller, présent à vos côtés pour vous apprendre à conserver votre capital santé à son maximum et comprendre les causes de vos troubles, dysfonctionnements, inconforts lors de certaines pathologies ou maux du quotidien.Puis, il vous conseillera des moyens naturels pour y remédier, comme la phytothérapie (l’utilisation de préparations à base de plantes), la gemmothérapie (l’utilisation de préparations à base de bourgeons de plantes), l’oligothérapie, l’aromathérapie, la nutrithérapie (pratique des compléments alimentaires). Un Naturopathe n’est pas un médecin. Il doit être pour vous un guide et ne doit, en aucun cas, se substituer à votre médecin ou poser un diagnostic médical.