Votre praticienne Reiki à Brumath, près de Strasbourg

Faites circuler l'énergie grâce au reiki

Le reiki, ce soin énergétique qui prend soin de votre corps et de votre esprit

Qu’est-ce que le Reiki ?

Le Reiki est un est un soin doux et apaisant qui permet de se ressourcer en profondeur. C’est une méthode bien-être qui se situe à mi-chemin entre la relaxation et la méditation. Cette technique est pratiquée dans le cadre d’une approche holistique de la santé, où le corps et le mental sont considérés comme indissociables.

Il s’agit d’un soin dit énergétique. Autrement dit, à la différence d’un massage, je ne m’attarde pas directement sur votre corps, mais sur l’énergie qui en émane : votre champ vibratoire. Le but ? Transmettre, faire circuler et rééquilibrer l’énergie pour retrouver une harmonie à la fois physique, mentale et émotionnelle.

D’origine japonaise, le mot Reiki signifie “la force de l’esprit”. Cette méthode s’appuie sur le pouvoir de la conscience, en permettant à chacun de trouver en soi toutes les ressources nécessaires à son bien-être et à son épanouissement.

Selon les principes du Reiki, entretenir un bon équilibre énergétique permet à l’organisme d’enclencher ses processus naturels d’auto-guérison afin de rester en forme et en bonne santé. 

Comment se déroule le soin énergétique?

Il se pratique en position allongée, par-dessus les vêtements. Je réalise une transmission d’énergie en apposant mes mains à certains endroits du corps, ou juste au-dessus. Je relance ainsi la circulation des flux énergétiques et je recherche les points de blocage, généralement situés au niveau des chakras

En libérant ces nœuds, on relâche ainsi toutes les tensions corporelles et émotionnelles, souvent matérialisées par des zones de raideurs, des douleurs, des troubles psychosomatiques ou de l’anxiété. Il est fréquent de ressentir des émotions très fortes lors du déblocage, et des larmes peuvent parfois couler. C’est un soin propice au relâchement profond et au lâcher-prise. 

Le reiki, thérapie holistique

Les bienfaits et les limites du Reiki

Le Reiki est une formidable méthode de prévention pour rester en bonne santé physique et mentale. Il permet :

  • de réduire les effets du stress ;
  • de prévenir le risque de burnout ;
  • d’éviter l’apparition de maladies psychosomatiques ;
  • d’améliorer le sommeil ;
  • d’atténuer les effets secondaires des traitements médicaux lourds (troubles gastro-intestinaux, fatigue, etc.) ;
  • de mettre le doigt sur les causes profondes de certains maux, qu’ils soient physiques ou émotionnels.

Considéré comme une médecine douce, le Reiki peut être pratiqué sans danger en parallèle de la médecine conventionnelle, mais il ne se substitue en aucun cas à un accompagnement médical, en particulier en cas de pathologie grave.

Tarif Reiki

1 h + 30 min de debriefing……….. 50 €