Toxines tenaces, métaux lourds… éliminez-les grâce à l’Iyashi Dôme, le soin corps qui va plus loin que le sauna traditionnel
L’Iyashi Dôme, ou sauna japonais, s’inspire d’une tradition ancestrale du Sud du pays, qui consiste à s’ensevelir dans le sable à proximité de sources chaudes naturelles. Exposé à la fois à la chaleur du sol et aux rayons du soleil, ce sable possède des bienfaits uniques sur la santé. Il est connu pour son action détoxifiante profonde, qui permet d’éliminer les substances nocives tenaces accumulées dans l’organisme. La zone d’ensevelissement est d’ailleurs consciencieusement évitée les jours suivants, afin de laisser les toxines se disperser. En utilisant la technologie de l’infrathérapie, l’Iyashi Dôme a réussi à reproduire les effets de ce bain de sable bienfaisant, tant pour le corps que pour l’esprit.
L’Iyashi Dôme, comment ça marche ?
L’Iyashi Dôme se présente sous la forme d’un appareil au design futuriste. Ce dernier diffuse des rayons infrarouges longs, similaires à ceux émis par le soleil. Indispensables à la croissance de tout être vivant, ils ont la particularité de chauffer intensément et en profondeur la matière exposée, mais très peu l’atmosphère qui l’entoure.
Vous profitez ainsi des bienfaits d’une chaleur sèche, sans les inconvénients d’un sauna habituel.
Concrètement, vous entrez dans un tube, ou, comme son nom l’indique, dans un dôme. Votre tête restant à l’extérieur de l’appareil tout au long de la séance, vous ne subissez aucune sensation d’étouffement ou d’oppression.
L’Iyashi Dôme est donc une excellente alternative au sauna classique pour celles et ceux qui ne le supportent pas, ou ne s’y sentent simplement pas à l’aise.
Les vertus purifiantes uniques du sauna japonais
Pendant une séance de sport d’intensité moyenne, de sauna traditionnel ou de hammam, vous perdez principalement de l’eau et des sels, éliminés par les glandes sudoripares. En pénétrant la peau plus en profondeur, les infrarouges longs de l’Iyashi Dôme stimulent également une autre transpiration, qui est sécrétée par les glandes sébacées et apocrines.
Cette dernière se compose principalement de graisse sous-cutanée et de cholestérol, qui servent de support aux toxines comme les métaux lourds. Généralement, seul un effort physique intensif stimule suffisamment les glandes sébacées/apocrines pour enclencher le processus de combustion des graisses, et venir ainsi à bout des toxines incrustées. Sans cette intensité, les substances nocives s’accumulent, en encrassant et en intoxiquant l’organisme à petit feu.
Le teint terne, la graisse résistante, les maux de tête ou encore la fatigue chronique sont alors les conséquences possibles.
L’Iyashi Dôme s’avère donc particulièrement utile pour les personnes soucieuses de leur santé, mais devant se contenter d’une activité physique modérée.
Le saviez-vous ?
Les métaux lourds (plomb, arsenic, nickel, aluminium, etc.) pénètrent dans l’organisme par le biais de l’eau et de l’alimentation. Vous les ingérez en consommant par exemple des poissons en haut de la chaîne alimentaire, comme le saumon. Certains vaccins contiennent aussi des traces de métaux lourds, le plus souvent de l’aluminium, utilisé comme adjuvant.
L’Iyashi Dôme : un soin minceur efficace
En générant une sudation similaire à celle d’un effort physique intense, l’Iyashi Dôme :
- augmente votre dépense calorique ;
- active le processus de combustion des graisses ;
- a un effet visible sur la cellulite aqueuse.
Une séance de 30 minutes d’Iyashi Dôme équivaut à une séance de running d’une vingtaine de minutes, soit environ 1,2 L de sueur et environ 600 kcal. Plutôt pas mal pour un soin corps “détente” !
C’est donc un sacré coup de pouce pour perdre du poids, vous tonifier ou tout simplement pour vous aider à garder la ligne.
Le sauna japonais : une cure de jouvence pour votre peau
Le sauna japonais booste l’hydratation naturelle tout en stimulant la régénération cellulaire, en particulier les fibres de collagène et les fibroblastes. Il assouplit et raffermit l’épiderme, diminue l’aspect des rides et illumine le teint. Ses vertus anti-âge et anti-pollution lissent la peau et lui apportent un coup d’éclat immédiat !
Une pause détente et bien-être
Une séance suffit pour favoriser le sommeil et ressentir les effets sur la diminution du stress. Vous êtes dans une bulle propice à la relaxation, et vous prenez soin de vous. Une fois la séance terminée, vous reprenez doucement vos esprits avec une boisson détox dans un espace cocooning dédié.
Un soin du corps idéal pour les sportifs
En activant la circulation sanguine, les infrarouges longs facilitent l’élimination de l’acide lactique et des toxines qui s’accumulent dans les fibres musculaires. L’action relaxante dénoue quant à elle les tensions et réduit les courbatures. L’Iyashi Dôme améliore ainsi la préparation et la récupération sportive. C’est un très bon réflexe à adopter après une séance intense, une compétition ou lors d’une préparation physique éprouvante.
L’Iyashi Dôme est-il efficace et sans effets secondaires ?
La marque Iyashi Dôme a réalisé des études cliniques pour mesurer concrètement l’efficacité de ses 3 actions principales :
- l’élimination des métaux lourds ;
- ses vertus antivieillissement ;
- l’effet sur la perte de poids et le raffermissement cutané.
Vous pouvez consulter les résultats des 3 études en cliquant sur ce lien.
C’est une méthode sans danger, mais sachez qu’elle comporte toutefois certaines contre-indications. Pour en savoir plus, cliquez ici.
L’automne est la saison idéale pour purifier votre corps et vous relaxer. En nettoyant en profondeur votre organisme, le sauna japonais renforce également vos défenses naturelles, ce qui vous sera bien utile avant l’arrivée de l’hiver !