L’accompagnement naturopathique : une solution naturelle pour un enfant en pleine santé
Ça y est, l’heure du retour à l’école a sonné ! Pour une rentrée zen et en pleine forme, avez-vous pensé à la naturopathie pour enfant ? De la petite enfance à l’adolescence, elle aide vos petits ou grands bouts de choux à se développer en étant en pleine forme et bien dans leurs baskets!
La naturopathie pour enfant, la solution naturelle pour renforcer le système immunitaire sur-sollicité dès la rentrée
Maternelle, primaire ou collège, le système immunitaire de l’enfant est mis à rude épreuve au retour des vacances. Ce dernier s’accompagne généralement d’un florilège de maladies, le plus souvent bénignes mais ô combien ennuyantes et contagieuses. Les microbes et germes se propagent généreusement entre les petits camarades via l’air ou le contact avec les surfaces et objets partagés. Le rythme à nouveau soutenu, le changement de saison et le stress ressenti à l’approche de la rentrée contribuent à affaiblir les défenses immunitaires.
En diminuant le risque de transmission, le protocole covid a, par ailleurs, aussi fragilisé les défenses naturelles des enfants, en particulier des plus jeunes.
Le port du masque, la distanciation sociale et la désinfection constante des surfaces ont réduit leur exposition (et donc leur résistance) à des bactéries et germes d’ordinaire communs et plutôt inoffensifs.
L’accompagnement naturopathique vient renforcer le système immunitaire de l’enfant pour le protéger des affections saisonnières à répétition, qu’elles soient respiratoires ou d’ordre gastro-intestinal.
On conseille par exemple les Oméga 3 et la vitamine D, qui sont des nutriments indispensables lors de ce changement de saison. Pour couvrir les apports, ajoutez régulièrement des poissons gras au menu (maquereau, sardine, saumon, etc.). Vous pouvez aussi opter pour un complément alimentaire, comme les pastilles d’Oméga 3 Kids de Norsan, dont le goût fruité remporte souvent plus de succès !
La naturopathie chez l’enfant permet également d’apaiser les allergies, les douleurs liées à la croissance ou encore l’anxiété.
Pourquoi accompagner son enfant avec la naturopathie tout au long de l’année ?
C’est un fait, la santé des enfants, à la fois physique et mentale, s’est considérablement dégradée au cours des dernières années.
Fatigue, alimentation inadaptée, surexposition aux écrans, manque d’activité en extérieur et de contact avec la nature, pollution, stress, anxiété grandissante… Les causes sont multiples et bien souvent liées. Nombreux sont les parents ayant pris conscience de l’urgence et qui souhaitent prendre soin de leur enfant naturellement, mais sans toujours savoir comment s’y prendre ni par où commencer.
La naturopathie pour enfant appréhende la santé de votre petite progéniture de manière unique et globale, en prenant en compte sa personnalité et ses émotions. Sommeil, hygiène de vie, habitudes, alimentation… Tout est passé au peigne fin !
La physiologie de l’enfant est ensuite analysée en profondeur par un outil de biofeedback, le Biopulsar, qui détecte tous les déséquilibres d’ordre physique ou émotionnel.
Cette analyse complexe permet d’établir des conseils personnalisés : hygiène de vie, compléments alimentaires, techniques de relaxation, alimentation, phytothérapie, aromathérapie, etc. L’objectif est de trouver ce qui correspond le mieux aux besoins de votre enfant afin de :
- préserver son capital santé et son équilibre ;
- booster ses capacités ;
- se sentir bien dans son corps et dans sa tête
La naturopathie chez le nourrisson
On veut tous faire les meilleurs choix pour son bébé, mais il n’est pas toujours facile de s’y retrouver au milieu des conseils divers plus ou moins avisés, et parfois non sollicités. La naturopathie pour bébé vous aide à définir ce qu’il y a de mieux pour VOTRE enfant, afin qu’il puisse grandir et s’épanouir en pleine santé. Elle vous propose des solutions naturelles pour améliorer ou apaiser presque toutes les problématiques liées à la petite enfance : problèmes digestifs, poussées dentaires, sommeil, anxiété, alimentation, problèmes de peau, etc.
La naturopathie pour nourrisson a aussi pour but de rassurer les parents, souvent très inquiets à l’idée de mal faire, une inquiétude qui ressurgit malheureusement sur leur enfant, qui absorbe très facilement les émotions.
Prendre soin de son bébé, c’est donc aussi prendre soin de soi en s’accordant un peu d’indulgence et de lâcher-prise.
La naturopathie chez les adolescents et les étudiants
Avec les changements hormonaux et l’anxiété liée aux examens ou aux choix d’orientation, les adolescents et les jeunes adultes sont souvent affectés par le stress, la fatigue ou encore la difficulté à gérer leurs émotions, parfois débordantes. La bonne nouvelle, c’est que la naturopathie peut leur venir en aide pour se sentir mieux dans leur peau et exploiter davantage leur potentiel.
- amélioration du sommeil
- réduction de la fatigue
- gestion des émotions
- meilleure mémorisation
- facultés de concentration
- sérénité
Tous ces aspects peuvent être facilement améliorés grâce à l’accompagnement naturopathique.
Pour un enfant bien dans son corps et dans sa tête, ne laissez pas les mauvaises habitudes s’installer. En lui donnant un coup de coup de pouce dès maintenant, vous l’aiderez à grandir sereinement et à se construire pour devenir un adulte équilibré, en pleine santé et débordant de vitalité ! Pour plus de renseignements sur la consultation naturopathique, cliquez ici.
Tags: blognaturopathie chez le nourissonnaturopathie pour enfantnaturopathie pour les adolescentssolution naturelle