Obtenez un bilan physique, émotionnel et énergétique ultra-précis grâce au biofeedback
Le réflexographe Biopulsar est un appareil dit de biofeedback : c’est un outil d’analyse ultraprécis qui réalise un bilan énergétique complet de votre corps. S’inspirant des méthodes de médecines traditionnelles, il scanne les zones réflexes de la main pour analyser l’état de vos organes, mais aussi votre physiologie globale et vos émotions. Il permet ainsi de détecter les déséquilibres et les dysfonctionnements, avant même que ceux-ci n’aient eu le temps d’avoir des répercussions négatives sur votre corps. C’est donc un fabuleux outil de prévention, mais pas que ! Les informations collectées par le Biopulsar cachent aussi une fonction surprenante que vous allez pouvoir utiliser à votre avantage…
Comment ça fonctionne ?
Vous le savez sans doute, le corps humain est truffé de points de réflexologie, aussi appelés zones réflexes. S’ils sont répartis un peu partout à la surface du corps, ils se concentrent en particulier le long des méridiens, sur la plante des pieds et la paume des mains.
Chacun de ces points de réflexologie est relié à un organe en particulier, mais aussi à votre énergie, à votre conscience et à vos émotions. La compréhension de ce fonctionnement complexe, où le corps et l’esprit sont indissociables, est à la base des disciplines ancestrales comme la médecine traditionnelle chinoise et l’ayurveda. Depuis l’antiquité, leurs praticiens savent que seul un équilibre physique, psychique et énergétique permet de préserver (voire d’améliorer) la santé sur le long terme.
Le Biopulsar revisite ainsi la science millénaire de la réflexologie palmaire, tout en mettant à profit les performances de la technologie du XXIe siècle !
Concrètement, comment se déroule une séance ?
Vous posez simplement vos mains bien à plat sur une plateforme connectée, pendant 1 à 2 minutes. Grâce à des capteurs métalliques ultra-sensibles, l’appareil analyse pas moins de 43 zones réflexes de vos paumes ! Comme ces points sont liés aux différentes régions de votre corps, le Biopulsar peut ainsi scanner la quasi-totalité de votre organisme. Tout y passe : les organes, les glandes, les systèmes physiologiques, l’aura, l’état des chakras, etc.
Ces informations sont mesurées par un logiciel qui établit un bilan complet de l’état de votre corps physique, émotionnel et énergétique. Les résultats sont ensuite matérialisés sous forme de graphiques, de pourcentages et de couleurs, qui n’ont plus qu’à être interprétés par votre praticien.
N.B : “N’ont plus qu’à” est ici un doux euphémisme, car plusieurs mois de formation sont nécessaires pour analyser ces résultats complexes !
Quels sont les bénéfices du Biopulsar ?
Anticiper et déceler les problèmes de santé
“Mieux vaut prévenir que guérir”. Plus que jamais, ce proverbe prend tout son sens avec le réflexographe Biopulsar. En effet, chaque mal-être ou déséquilibre, même minime, a tendance à s’accentuer et à s’aggraver avec le temps. Trop souvent, c’est seulement lorsqu’on en subit les premiers symptômes qu’on découvre l’existence d’un dysfonctionnement. Le Biopulsar permet donc d’anticiper les problèmes de santé en détectant les anomalies bien avant que leurs conséquences n’affectent votre corps. La baisse ou le trop-plein d’énergie d’un organe, par exemple, peut ainsi être décelé et corrigé avant les répercussions en chaîne dans l’organisme.
Avoir le contrôle sur son corps
Le biofeedback permet d’avoir un retour d’information sur des fonctions biologiques automatiques de notre corps, qui sont normalement inconscientes. Et c’est là tout le génie de la fonction “cachée” de l’appareil ! Grâce à un entraînement régulier, il est possible de se servir des informations fournies par le Biopulsar pour apprendre à influencer volontairement certaines fonctions physiologiques, qui nous sont inaccessibles en temps normal.
Prenons un exemple simple : la gestion des émotions.
Le stress se caractérise par des réactions physiques de votre corps, perceptibles ou non : palpitations cardiaques, esprit embrouillé, respiration perturbée, tension musculaire, hausse de la pression artérielle, etc. Si vous pouvez faire redescendre votre rythme cardiaque en pratiquant des exercices de respiration comme la cohérence cardiaque, il est bien difficile de contrôler la plupart des manifestations physiques liées au stress… La raison ? Vous n’en avez tout simplement pas conscience !
Or, l’humain est capable d’apprendre à peu près n’importe quoi, à partir du moment où il a un retour sur les actions qu’il met en place. C’est ce qui lui permet de tester des choses, et de savoir ce qui fonctionne ou pas, tout simplement. En visualisant en temps réel et avec précision les modifications de vos fonctions naturelles (lors d’une phase de stress par exemple), le biofeedback vous donne un accès à la physiologie de votre propre corps ! Vous essayez ainsi différentes stratégies et constatez leurs effets concrets et immédiats sur votre organisme.
À partir de là, les possibilités sont presque infinies, tant que votre persévérance est de la partie !
Le biofeedback, ça marche ? C’est sans risque ? Par qui est-il utilisé ?
Le biofeedback s’inscrit dans une approche holistique de la santé. Il se pratique généralement en synergie avec d’autres disciplines comme la naturopathie ou la diététique énergétique chinoise. C’est une science pluridisciplinaire qui est utilisée en clinique depuis les années 70 dans plusieurs pays anglo-saxons. Dans l’hexagone, une fois n’est pas coutume, tout ce qui ne ressemble pas de près ou de loin à la médecine conventionnelle peine à se faire une place dans le domaine de la santé…
En revanche, le neurofeedback, qui n’est autre que l’analogue du biofeedback, est quant à lui plus répandu en France et déjà utilisé dans le domaine des neurosciences. Il repose sur le même principe que le biofeedback, mais seules les données concernant l’activité cérébrale sont exploitées. Le neurofeedback apporte notamment une aide précieuse dans le cadre du traitement des troubles de l’attention, de l’hyperactivité et des problèmes d’apprentissage chez l’enfant.
Contrairement à certains appareils, le Biopulsar d’Auramed n’émet pas d’ondes électro-magnétiques. Il est donc sans contre-indications et sans danger, y compris pour les enfants, les femmes enceintes et les porteurs de pacemaker.
Le réflexographe Biopulsar vous aide à préserver votre santé, mais aussi à devenir « hyper-conscient » de vous-même. Vous ne vous contentez plus de subir vos réactions corporelles : vous apprenez progressivement à les ressentir, à les reconnaître et à les maîtriser. Ainsi reconnecté à votre corps et à votre esprit, vous avez la capacité d’améliorer presque tous les aspects de votre vie quotidienne… en le décidant, tout simplement !